{TUTO} – Comment fabriquer un porte-bobines (cône) mural ?

Tuto - Comment fabriquer un porte-bobines (cônes) mural ?Aujourd’hui ce n’est pas de ma dernière cousette dont je vais vous parler, mais plutôt d’un système de rangement pour vos cônes de fil (surjeteuse). Pour cela je vous ai créé un petit tuto simple et rapide pour fabriquer votre porte-bobines mural !

Si comme moi, votre niveau en couture a évolué et que vous avez franchi le cap de l’achat d’une surjeteuse, alors vous devez être confronté au problème du rangement de ces magnifiques bobines de fils mais ô combien volumineuses : les cônes de surjeteuse.

De même, si vous avez changé votre manière de coudre avec votre machine à coudre et que vous utilisez, comme moi, vos cônes avec un porte-cône, vous vous retrouvez avec un monticule de cônes ! Je rangeais les miens dans un carton, à même le sol, ce qui n’était ni pratique ni esthétique, et vous ? Pas facile hein 😉

Pas de panique j’ai la solution pour vous ! Aujourd’hui c’est un tuto un peu particulier que je vous propose car il ne fera pas appel à vos talents de couturière mais plutôt de bricoleuse… à moins que vous n’ayez un bricoleur dans les parages comme moi 😉 parce que je vous l’avoue, c’est mon père qui l’a réalisé.

Pourquoi un porte-bobines sous ce format ?

Tout d’abord je n’avais plus beaucoup de place dans mon atelier – buanderie à la base mais annexée au fil du temps – et utiliser un coin de mon plan de travail pour ajouter un support bobine n’était clairement pas envisageable. Il y a déjà tellement de bazar que je déplace d’un coin à un autre tout le temps !

La seule place que j’ai trouvée était au mur, à droite de mon placard à tissus. Je me suis donc dit que toutes ces jolies couleurs au mur formeraient un tableau de couleurs et l’idée me plaisait assez.

Restait à trouver comment le réaliser, et c’est là que j’ai fait appel à mon père, bricoleur dans l’âme. Mais pas que ! Ma mère a également participé puisque c’est elle qui a réaliser une partie des photos du tuto   Merci beaucoup

 

Pour télécharger le tuto, cliquez sur ce lien :

COMMENT FABRIQUER UN PORTE-BOBINES (CÔNES) MURAL ?

 Tuto - Comment fabriquer un porte-bobines (cônes) mural ?

A vous de jouer !

 

J’espère que ce petit tuto vous plaira et qu’il vous inspirera pour améliorer votre rangement de cônes de fil.

N’hésitez pas à mettre les #tutoportebobines et #tutoportecones et à me notifier @nomdunecouture si vous souhaitez que je découvre votre porte-bobines sur les réseaux sociaux 😉

 

Et retrouvez tous mes tutos

ICI

 

 

Mon article vous a plu ?

Abonnez-vous à la newsletter et recevez mes nouveaux articles publiés.

5 comments

Laisser un commentaire