Livre – Sacs, pochettes et accessoires pour hommes

livre sacs pochettes et accessoires pour hommes louise scheers

Aujourd’hui, je reviens vous parler d’une cousette que j’ai réalisée à partir du livre de couture homme, intitulé « Sacs, pochettes et accessoires pour homme ». Et oui vous lisez bien, je me suis cousue un modèle homme ! Mais il faut savoir que même si ce livre est créé pour nos chéris, il n’est pas moins possible de l’utiliser pour nous mes dames aussi 😉

Je vais donc vous parler de mon petit bonnet fleuri, mais en premier lieu de ce super livre, que ma copine Louise a sorti cet été.

Go !

Présentation du livre

Tout est dans le titre ! Le livre de couture sacs, pochettes et accessoires pour homme est créé spécialement pour la couture homme. Il y est présenté 20 créations à réaliser à la machine à coudre. Et il y en a pour tous les goûts ! Sac à dos, portefeuilles, étui à lunettes, sac de voyage, housse de tablette, cartable… et même un patron de chausson ! Le tout dans un style chic et intemporel pour être un vrai working boy – bah quoi, il n’y a pas de raison pour qu’il n’y ait que des working girl, non !

sommaire du livre sacs pochettes et accessoires pour hommes

Au début du livre vous avec tout un lexiques sur les textiles. Bâchette de coton, denim, suédine… elle vous donne pleins d’info pour comprendre les tissus. Il y a aussi un lexique avec les notions de base de la couture. Cela vous sera très utile pour comprendre le “langage” de la couture et développer vos connaissances.

Vous retrouverez à la fin de ce livre de couture, 2 planches patrons avec la majorité des pièces en taille réel. Il y a quelques pièces à dessiner soit même (type rectangle ou carré), car vous imaginez bien la quantité de planches qu’il aurait fallu si tout était fourni. Le prix du livre aurait dû être revu à la hausse, donc il y a un juste milieu à trouver. Et puis, tracer des rectangles ça va non 😉

Les pas-à-pas sont très bien illustrés. Il y a plus de 200 photos, c’est top pour bien comprendre les étapes de couture ! Pour complété les pas-à-pas individuel, il y a tout une partie du livre qui explique de nombreuses techniques de couture, telle que la réalisation d’une bride, d’une bretelle de sac à dos, d’une poche plaquée ou encore zippée, etc.

Pour chaque projet vous avez aussi le niveau de difficulté et le temps de réalisation et bien sûr les fournitures.

Dans ce livre de couture, vous trouverez également des astuces coutures, le matériel nécessaire et les fournitures pour chaque projet.

Moi je dis bravo miss pour ce bel ouvrage !

Mon bonnet fleuri

Parmi ce panel de modèles, j’ai jeté mon dévolu sur le bonnet. Enfin, on va dire que je l’ai jeté bien avant la sortie du livre, puisque Louise m’a demandé de le tester pour valider la taille pour mon chéri et moi 😉

bonnet et snood tom et noa livre sacs pochettes et accessoires pour hommes louise scheers
Modèle de bonnet et snood Tom et Noa

Ce modèle est super, car on peut jouer sur les matières et les couleurs. Ici, j’ai fait l’extérieur dans un jersey peau de pêche – dans lequel j’avais déjà cousu un top givre – et la doublure dans un jersey velours – dans lequel j’avais fait un sweat Andréa. C’est donc en plus un parfait modèle pour un #abatleschutes.

livre couture pour homme louise scheers

Vous choisissez la taille du bonnet en fonction de votre tour de tête et ça colle très bien. Pour mon bonnet fleuri, j’ai coupé la taille M. J’ai aussi fait un L pour mon chéri, mais vous ne verrez pas sa tête en photo ici, ce n’est pas son truc. Par contre, voici le modèle quand même :

Ils se sont cousus très facilement ! Et vous voyez qu’on peut tout à fait coudre le modèle pour homme et pour femme 😉 ça offre encore plus de possibilités, je trouve !

Astuce : Utilisez bien le point stretch de votre machine à coudre pour que l’élasticité de votre tissu soit garantie.

Où acheter les livres de couture de Louise ?

Sacs, pochettes et accessoires pour homme

Vous l’aurez compris, c’est un livre de couture pour homme mais qui offre de superbes modèles mixtes très facilement adaptables pour femme. Vous pouvez l’acheter sur la Fnac et Amazon.

Pensez aux cadeaux de noël !

Tout le monde peut coudre !

C’est un livre parfait pour débuter en couture et coudre vos premiers projets. Vous pouvez l’acheter sur la Fnac. Amazon, Mondial tissus.

*TRANSPARENCE : Article non sponsorisé. Les liens présents dans cet article son affilié. Cela signifie que si vous cliquez dessus pour acheter votre livre, vous ne payerez rien en plus sur votre commande, mais je percevrais une petite commission de la part du site, ce qui permet de faire vivre le blog.

Voilà, j’espère que cette petite revue sur un livre de couture homme vous a plu. Et mes bonnets également 😉

Merci beaucoup miss pour le clin d’œil à la fin de ton livre, ça me touche trop ❤ 

Vous aimez ce type d’article de présentation de livre.
Vous avez des livres qui vous intéressaient de découvrir ?… Faites moi une petite liste 😉

Pour découvrir d’autres créations faites à partir de ce livre, vous pouvez faire une recherche sur Instagram avec le #sacpochettesetaccessoirespourhomme.

Et sinon… épinglez moi sur Pinterest !

6 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.