Je vous l’ai dit dans ma première publication (ici), lorsque j’ai commencé à coudre j’ai d’abord fait un top, et puis très vite j’ai eu envie de me faire… Une chemise ! La tâche risquait d’être compliquée mais l’idée ne me quittait pas.
Tout d’abord il a fallu que je trouve un patron, et sans trop savoir où chercher, c’est au détour d’une virée dans un kiosque que j’ai découvert une mine d’or de magazines. J’ai donc acheté mon premier Burda (Couture facile / Automne Hiver 2015-2016) ! Je l’ai feuilleté des dizaines de fois en imaginant les vêtements que je pourrais faire.
Et puis je suis tombée sur cette chemise :
Bon il fallait simplifier le patron car je n’allais pas commencer par un modèle avec smock quand même !
Je me lance
Au dépliage du patron je me suis sentie perdue… Mais qu’est-ce que c’est que toutes ces couleurs, que tous ces traits partout et annotations ??? Ouh là là, la tâche s’annonçait ardue déjà pour déchiffrer tout ça.
Après plusieurs allers et retours entre le glossaire du magazine et le patron j’ai finalement compris. Ouf !
J’ai décalqué, réfléchi pour ces smocks à supprimer, bidouillé un truc, et couper le tissu. Une bonne chose de faite déjà !
Mais il m’a fallu déchiffrer les explications du modèle pour réaliser ma chemise… chose très compliquée avec ce magazine – bien que le magazine « burda – couture facile » soit mieux expliqué que les « burda style » car beaucoup plus illustrés.
Le résultat est là !
Après plusieurs nombreuses heures de couture et même plusieurs soirées – beaucoup beaucoup – j’ai finalement réussi à terminer ma chemise !
Voici quelques détails techniques :
Col et boutons
Fente de manche et manchette
Dos avec empiècement
Je vous montre un petit avant après avec le modèle du magazine pour que vous puissiez voir les modifications que j’ai effectuées.
Avec The Big Smile s’il vous plait !
Qu’en pensez-vous ? Ce modèle revisité vous plait-il ?
***
Patron : 1A magazine Burda « couture facile » Automne-hiver 2015/2016 + modifications perso
Tissu : Tissu coton imprimé grains de riz blanc / Mondial tissus
Mercerie : 9 boutons de ma mamie Paulette <3
(Article non sponsorisé et sans affiliation)
Bon il te manque l’ours blanc mais ce hackage de patron est top ?
Super article encore ! ?
? impossible de me trouver en magasin cet ours !
Je suis contente que mon hackage te plaise ?