Je vous présente ma chemise Mélilot ! C’est un patron de chez Deer&Doe qui est vraiment Top. J’avais déjà réalisé une chemise (flamand bleu) avec un patron Burda, mais à la différence de ce dernier, je lui trouve plein de petits détails qui font toutes la différence !
D’abord le col, il est plutôt arrondi et je trouve adorable ce petit côté babydoll qu’il apporte à une tenue. Ensuite, la bande de boutonnage est cachée par une bande de tissu, ce qui allège le côté chargé de mon tissu « singe ». Les bracelets de manches sont également différents, notamment au niveau de la fente de manche.
Enfin, comme pour ma précédente chemise, j’ai décidé de ne pas mettre de poche sur le devant.
Le patron
Deer&Doe est une marque de patron française dont tous les patrons sont conçus et fabriqués en France, puis imprimés sur du papier recyclé. J’aime ce concept d’utiliser des patrons réaliser par nos créateurs français, et qui plus ai qui cherchent à préserver l’environnement. C’est tellement rare de nos jours !
Le patron de la chemise Mélilot va du 34 au 46. Les explications sont claires et le patron est rapide à décalquer.
Je n’ai pas fait de modification, je suis restée sur le modèle de base de la version A à manches longues. Frileuse comme je suis, je commence déjà à préparer la saison automnale 😉
Le patron est livré avec un petit livret en français mais également en anglais. Les explications sont claires, et j’ai pu réaliser ma chemise sans trop de difficultés – mais ayant déjà réalisé une première chemise, j’avais déjà quelques bases.
Allez on se lance !
Il y a quelque temps de cela, je suis allée chez Diffuslainetissus, à Gradignan (33). C’est un magasin IMMENSE !! Vous n’imaginez pas le nombre de tissus différents qu’ils vendent !! C’est tellement grand que par moments on ne sait pas trop où donner de la tête. J’y suis allée en flânant et au détour d’un rayon j’ai trouvé mon coup de coeur : un magnifique tissu voile avec des « Petits singes » – Désolée je ne suis pas très doué encore pour trouver le nom du type de tissu que j’ai entre les mains, mais j’y travaille !
J’ai su tout de suite qu’il finirait en chemise !
Pour alléger un peu l’effet chargé des Monkeys, j’ai choisi de réaliser les bracelets de manches, leurs fentes et le col, dans un tissu uni, noir, que j’avais chiné sur un vide grenier. La matière n’est pas tout à fait la même mais elle est fluide et je pense que cela ira. Enfin j’espère…
J’y ai apposé des petits boutons dorés qui apportent un peu de lumière sur mon tissu.
Franchement je suis fan de cette chemise et je sens que je vais souvent la mettre ! Même si au final je pense que les manches manquent d’un bon centimètre de plus en longueur, masi çà passe quand même.
Voici donc ma chemise « Singes » terminée :
Que pensez-vous de ce patron ? Avez-vous eu des difficultés ?
***
Patron : Chemise Mélilot / Deer and Doe
Tissu : « Voile » petits singes / DiffuslaineTissus – Tissu noir / Vide grenier
Chaussures Derbys vernies noires Mango
(Article non sponsorisé et sans affiliation)
Magnifique!!
C’est du beau boulot!! 🙂
Merci beaucoup ☺️
Moi aussi je suis fan de cette chemise ! C’est une bonne idée d’avoir fait les poignets et le col dans un tissu contrastant 🙂
Merci ! Je suis ravie qu’elle te plaise :-)*
Je devais rajouter une poche noire devant mais finalement je trouvais que çà contrastait trop sur le devant.
Elle est super mignonne ta chemise ! ♥
Merci beaucoup, je suis trop contente qu’elle te plaise :-)*
Ta chemise est vraiment top ! Elle est super réussie et je suis fan de ce tissu !!
Cette chemise est trop belle! Tu as le droit d’être fière de toi!
Longue vie à ton blog!
Ohhh merci beaucoup pour ce joli commentaire ! Je suis ravie qu’elle te plaise. Hâte de te revoir au CCB 😉