Aujourd’hui j’ai eu envie de vous faire un article pour toute la famille ! La rentrée est toujours le moment de faire le point sur ce que l’on a, ce dont on a besoin, et nos objectifs. C’est vrai pour les fournitures scolaires, mais aussi pour sa garde-robe. Alors quand on a la chance de savoir coudre, il faut en profiter !

Makerist m’a demandé de relever le défi en rédigeant un article avec pour thème « les looks de rentrée », et c’est avec grand plaisir que j’ai accepté !

Je vais donc vous présenter mes inspirations modes et coutures, imaginés pour une femme et un homme actif, et leurs enfants. Bien sûr, c’est une base, il y a mille façons de les imaginer. A vous ensuite de mixer selon vos envies, et la composition de votre famille.

Je vous ai fait ici ma sélection de patrons en vous donnant un look habillé, un look décontracté, quelques idées pour vos activités sportives et un choix d’accessoires et de lingerie. Makerist regorge d’une multitude de tissus et de merceries, pensez à y faire un tour lors de l’achat de vos patrons, cela vous permet de grouper tout le nécessaire pour coudre, et surtout de ne rien oublier 😉 Je ne vous ai pas fait de proposition de tissus cette fois-ci car il y en a une multitudes, cela rendrait l’article bien trop long à lire.

J’espère que ce contenu vous plaira. N’hésitez pas à laisser en commentaire vos idées supplémentaires pour que tout le monde puisse s’inspirer.

*hors grosses machines

PS : Si vous achetez en passant par les liens de l’article, je percevrais une petite commission, ce qui me permet de faire vivre le blog. Merci 🙂

Look de rentrée d’une femme active

Working Girl

Parce qu’aujourd’hui plus que jamais, les femmes sont multitâches. Elles travaillent, elles sont souvent en couple, et/ou mère de famille, gèrent une partie des tâches ménagères, sortent avec leurs copines, font des loisirs créatifs, etc. Bref, elles sont hypers actives ! J’ai donc choisi mon premier look de rentrée en mode « working girl ».

Inspiration mode :

Place maintenant à mon inspiration couture pour réaliser ce look :

Pantalon Viktor – Lenaline Patterns

Le pantalon Viktor est de style « carotte ». Sa taille est haute et on retrouve un joli jeu de plis au niveau de la ceinture. Il y a aussi des poches italiennes, parfaites pour glisser son portable ni vu ni connu 😉

> Tailles disponibles : du 36 au 48

J’aime : son côté graphique chic, et la découpe originale sur le haut du pantalon Viktor.

Blouse Rachel – Makerist

La blouse Rachel fait partie de la toute première collection de patrons créés par Makerist (6 patrons sont disponibles). Elle a un joli décolleté en V, des manches bouffantes et une fausse patte de boutonnage dans le dos. Sa grande diversité de tailles en fait un atout majeur !

Si vous débutez, vous pouvez aussi simplifier le dos en recoupant la patte de boutonnage et en coupant au pli la pièce « dos ».

> Tailles disponibles : du 34 au 52

J’aime : la découpe originale du devant et ses manches bouffantes. Rentrée dans le pantalon Viktor, elle vous apportera du style à coup sûr !

Blazer Naelle – Coralie Bijasson

Qui dit « look Working Girl », dit blazer ! Je trouve que c’est la pièce qui finit un look.

La veste Naelle est un intemporel de la garde-robe. Elle a un devant croisé et fermé par un double boutonnage. Ses poches plaquées apportent du style à cette veste.

> Tailles disponibles : du 34 au 46

J’aime : le style de cette veste et la longueur qui permettent aussi de la porter ceinturée à la taille. C’est très tendance en ce moment !

Décontracté

Pour les moments de la vie de tous les jours, il nous faut plus de confort. Clairement, on bouge beaucoup alors ce n’est pas un critère à mettre de côté. Pour l’occasion, je vous ai sélectionné une jolie petite robe. Pas trop moulante, pour se sentir parfaitement allaise dans nos mouvements, mais féminine tout de même 😉

Inspiration mode :

Mon inspiration couture pour réaliser ce look :

Robe/Blouse Lauren – Kaleiko Editions

La robe Lauren est un patron ayant plusieurs versions possibles. Robe, blouse, avec ou sans manches (longues, évasées…). On peut la resserrer à la taille par un ou deux liens, mais également resserrer ou non les poignets de manches.

> Tailles disponibles : du 34 au 46

> Statures disponibles : 1m55 et moins, +/- 1m65 et 1m75

> 2 types de bonnets également : A/B ou C/D

J’aime : pour un patron acheté on a de multiples possibilités. Lauren peut se coudre en toutes saisons !

Veste Cobalt – Studio Calicot

La veste Cobalt a une coupe semi-ajusté. Elle est de longueur plutôt courte, ce qui la rend parfaite avec une robe. Vous pouvez la coudre en jean pour un effet décontracté l’été, en velours pour un look plus hivernal, ou encore en jacquard pour une version plus chic.

> Tailles disponibles : du XS au XL

J’aime : sa coupe intemporel qui rend ce patron de veste utilisable pour toutes les occasions.

Espadrilles Tabasco – Damn Good Caramel

Eh oui, j’ose vous proposer un patron de chaussures ! J’ai acheté ce patron il y un moment déjà mais je n’ai pas encore pris le temps de le coudre – pourtant j’ai tout le matériel, oups.

J’adore le fait que l’on puisse se réaliser une tenue de A à Z. C’est si gratifiant je trouve ! En plus il faut très peu de tissu. Le plus important c’est de trouver les semelles espadrilles compensées. J’ai acheté les miennes chez Phildar et elles sont très bien.

Au fait, Julie a aussi créé un patron pour réaliser des espadrilles « style basket ».

> Pointures disponibles : du 35 au 40

J’aime : le fait que l’on puisse pousser la couture encore plus loin en se créant ses propres chaussures.

Activités sportives

Qui dit rentrée, dit activités annexes. Ici pas besoin de vous montrer d’inspiration mode, les patrons sont surtout à adapter à votre activité. Il existe de plus en plus de patrons de couture et de tissus techniques pour se créer ses propres vêtements de sport. En voici quelques-uns :

Legging de sport – Kommatia patterns

Je vous ai sélectionné le legging de sport de chez Kommatia Patterns (nouvellement Studio Calicot). Il a la particularité d’avoir un sous-pied pour garantir un maintien parfait. Il a aussi une taille haute. 2 versions sont également disponibles, l’une unie, l’autre avec une jambière. C’est parfait pour donner du style à votre tenue, tout en utilisant vos chutes de tissus 😉

> Tailles disponibles : du XS au XL

J’aime : sa version jambière, qui apporte une touche mode à sa tenue de sport.

Top Madame Hennie – Studio Schnittrief

Le top Madame Hennie est un top ayant un dos nageur. Il se compose de 2 pièces pour former le haut du dos. Les finitions des emmanchures et de l’encolure se font à l’aide d’un biais.

> Tailles disponibles : du XS au 2XL

J’aime : la découpe du haut du dos qui permet d’être libre de ses mouvements sans avoir une bretelle qui risque de tomber.

Brassière de sport Bandista – Fitiyoo

Le soutien-gorge Bandista est un patron aux multiples versions. De la brassière simple, à la brassière de sport en passant par la brassière à volant… il y en aura pour tous les goûts !

Bien sûr, dans le cadre d’une pratique sportive, je vous conseille la version brassière. Elle a aussi une découpe « dos nageur », comme pour le top Madame Hennie, ce qui les rend compatibles entre eux.

Ce patron peut aussi être associé à la culotte taille haute Manhattan ou le slip Marga.

> Tailles disponibles : du XS au 2XL

J’aime : le fait que l’on puisse se coudre aussi bien une brassière de sport, qu’un soutien-gorge féminin, avec le même patron.

Retrouver la sélection de tissus techniques de Makerist ICI.

Sac Emilie – Les Lubies de Louise

Le sac Emilie est un sac conçu par ma copine Louise et destiné en tout premier lieu pour le sport et notamment le yoga. Il a un système d’accroche sur le côté pour y glisser son tapis. Malin non 😉 Il a aussi une grande ouverture sur le dessus grâce à un double zip. On peut donc y ranger aisément sa serviette de sport, ses tennis, etc. Une version sans sac de sport est disponible aussi. C’est la version que j’ai cousu ICI et ICI.

> Dimensions du sac Emilie : 45 x 33 x 19 cm

J’aime : son grand volume et son ouverture astucieuse sur le dessus. Je me sers énormément de mon sac Emilie !

Maillot de bain 1 pièce Mojito (version B) – Fitiyoo

Il en existe bien sûr de nombreux modèles chez Makerist, mais le maillot de bain 1 pièce Mojito me paraît être le plus adapté à la pratique de la natation. Un élastique se trouve sous la poitrine, ce qui semble lui apporter un bon maintien. Il existe d’ailleurs aussi en grande taille.

> Tailles disponibles : du XS au 3XL

J’aime : son dos plongeant qui apporte une petite touche sexy malgré son style plutôt classique.

Look de rentrée d’un homme actif

Pour les hommes, je suis partie du même principe que pour la femme. Ils sont tout autant actifs !

C’est moi le boss

Par sûr que « working boy » existe, alors j’ai changé de titre cette fois-ci, ah ah ! Non pas que la femme ne soit pas une boss, bien au contraire 😉 Bref, voici un look pour les hommes qui vont plutôt au bureau.

Inspiration mode :

Mon inspiration couture pour réaliser ce look :

Pantalon Wild (version short comprise) – Couturood

On ne va pas se mentir, j’ai eu du mal à trouver un modèle sur le site de Makerist. Le patron Wildcomme son nom l’indique – n’est pas vraiment destiné pour aller avec un blazer. Pourtant, je pense qu’avec le bon tissu il peut faire son petit effet au bureau. Imaginez-le dans un joli chino moutarde, ça peut carrément le faire, non ? En plus, il doit être confortable car il a une ceinture élastiquée dans le dos. Il n’a pas de découpe sur le côté, mais plutôt une découpe sur le milieu de la jambe devant et dos. Wild est aussi prévu avec des poches.

> Tailles disponibles : du 2XS au 5XL

J’aime : le fait qu’on puisse le décliner facilement en short.

Chemise Salazar – Lot of Things

Le patron Salazar est une chemise ayant de multiples découpes et empiècements. Elle demande de la minutie et du temps mais il n’y a rien d’insurmontable. Comme je dis toujours « si tu prends ton temps, tu peux tout coudre ! ». Elle a tous les codes d’une chemise : patte de boutonnage, col de chemise classique, poignets de manches et sa patte associée et un empiècement sur le haut du dos.

> Tailles disponibles : du 2XS au 5XL

J’aime : les découpes sur le haut du devant et du dos, qui apportent une touche d’originalité à la chemise classique que l’on connaît.

Cravate 7 plis – Petit D’om

Même si de nos jours la cravate est le plus souvent utilisée pour de grands événements, je vous propose quand même ce patron (cravates 7 plis). On ne sait jamais, des fois que votre chéri soit présentateur TV 😉 Que dire sinon sur le modèle… il semble qu’il ne soit composé d’un seul grand morceau de tissu. Sa forme est donnée par un jeu de pliage. Elle semble du coup, facile à réaliser.

> Dimensions : 150 cm de long x 7,5 cm à l’endroit le plus large

J’aime : Non mais ce n’est pas trop cool de coudre une cravate ?!

Décontracté

Pour se balader, pour aller au resto, tout simplement pour profiter… voici le look de rentrée décontracté que j’ai imaginé.

Inspiration mode :

Mon inspiration couture pour réaliser ce look :

Pantalon Cargo Pant – Maison Barbaro

Le pantalon Cargo Pant est un modèle ayant une coupe large et de multiples poches. Il existe dans 2 statures pour vous permettre de le coudre aussi pour vos ados.

> Tailles disponibles : du 36 au 46

> Statures disponibles : 1m70 et 1m80

J’aime : son style baroudeur avec ses nombreuses poches.

T-shirt Ross – Makerist

Il fait partie de la nouvelle et première collection de patron de Makerist. Ce qui est cool c’est qu’il est mixte ! Vous pouvez donc aussi bien le coudre à votre chéri où vous le coudre. Un petit duo de cousette ça serait cool, non ?

Le t-shirt Ross est composé de manches légèrement tombantes, et d’un empiècement sur leurs extrémités. Il a une coupe oversize et se décline en 3 longueurs différentes : crop-top, classique et long.

> Tailles disponibles : du 34 au 46

J’aime : son côté loose et son empiècement aux manches.

Veste molleton – Fadenkäfer

Cette veste aux multiples détails, apporte la touche sportwear et décontractée qu’il faut. Elle se réalise en molleton et sa finition intérieure se fait à l’aide d’une parementure.

> Tailles disponibles : du 2XS au 4XL

J’aime : son style à capuche qui peut transformer aussi votre chino classique en tenue sportwear.

Activités sportives

Allez, maintenant que les salles de sports ont rouvert, il faut se motiver !

Short de sport Shortcase – Barbaro

Le short Shortcase est un modèle à coupe large. Il a des poches sur le devant et aucune poche sur l’arrière. On peut voir qu’il a une découpe sympa sur le côté-bas des cuisses. Il n’a pas de braguette ni de ceinture avec boutonnage, ce qui le rend facile et rapide à coudre.

> Tailles disponibles : du 36 au 46

J’aime : Il est simple et sans prise de tête à coudre

Sweat I am Apollon – I am Patterns

I am Apollon est LE sweat basique que tout homme doit avoir dans son dressing ! Sans prise de tête, il sera cousu rapidement – d’autant plus si vous avez une surjeteuse. Il pourra être cousu aussi bien pour faire du sport, que pour trainer à la maison, sortir avec des amis, ou allez au boulot (suivant le boulot bien sûr 😉).

> Tailles disponibles : du XS au 2XL

J’aime : Sa coupe simple qui le rend mettable en toutes circonstances

T-shirt homme Tibo (patron fourni avec un boxer aussi) – Gaël couture Bordeaux

Ce patron Tibo est en réalité un ensemble qui se compose d’un t-shirt classique et d’un boxer. Vous avec donc un chouette ensemble pour homme. Le t-shirt est un modèle avec encolure ronde ou V.

> Tailles disponibles : du 34 au 58

J’aime : cet ensemble est un basique aussi pour les hommes. J’aime aussi le fait qu’il se décline en très grandes tailles.

Short de bain Svim – Smalino

Le short Svim est vraiment un short conçu pour le bain car il a un slip intérieur. Il a en plus des poches latérales et arrières.

Attention, d’après les commentaires sur le site Makerist, le patron semble tailler grand et le pas-à-pas peu détaillé. Je conseille donc ce short pour les couturier(e)s expérimenté(e)s.

> Tailles disponibles : du XS au 5XL

J’aime : le fait qu’il soit modulable et portable au quotidien, si l’on décide de ne pas coudre le slip intérieur.

Sac polochon – Rozyli

Ce sac polochon est allongé et rond. Il n’est pas doublé et sa finition intérieure est donc faite avec un biais. Il ne demande pas beaucoup de matériel.

> Dimensions : non communiqués sur le site

J’aime : sa forme sportwear et mixte

Passons maintenant aux looks pour les enfants. J’apporte malgré tout une petite précision : loin de moi l’idée qu’une fille ne peut pas porter de pantalon, ou qu’un garçon ne peut pas faire de danse en justaucorps, mais on va dire qu’ici je suis restée dans un schéma « classique ». Il faut parfois se fixer sur quelque chose quand on écrit, sinon je vous aurais fait un article interminable, ah ah ! Il est bien sûr possible de mixer les tenues suivant le caractère et les activités de votre enfant 😉

Look de rentrée pour une petite fille

Place maintenant aux looks de nos bambins, enfin ce sont surtout les votre car moi je n’en ai pas 😉 pour autant, je vous ai fait ma sélection.

Inspiration mode :

Mon inspiration couture pour réaliser ce look :

Pour aller à l’école

J’ai hésité entre une tenue blouse/pantalon et une robe. Finalement c’est en tombant sur la robe Shandie que le coup de cœur a opérée.

Robe Shandie – Made by Oranges

C’est une robe avec une taille froncée, des manches longues et un col claudine trop mignon. Shandie est aussi un modèle qui se coud assez facilement car il n’a pas beaucoup de pièce (il y a malgré tout un zip à poser dans le dos).

> Tailles disponibles : du 80 au 176

J’aime : son petit col claudine trop choux. Non mais elle n’est pas trop mimi la petite fille sur ces photos ?! Et puis, comme diraient mes nièces… c’est une robe qui tourne !

Gilet / veste Noor – Made by Orange

Pour les petites fraicheurs matinales, j’ai trouvé ce joli gilet Noor. Il a une coupe plutôt simple, et il se ferme sur le devant, avec un zip. Il ne demande pas beaucoup de matériel également

> Tailles disponibles : du 80 au 176

J’aime : sa coupe simple qui va avec tout !

Trench Marcel – Colores la vie

Avec le trench Marcel, je vous propose clairement de dépasser vos limites si vous débutez. Il y a beaucoup de pièces à coudre, mais rassurez-vous, si je vous le propose c’est que tout est possible ! En cousant ce joli trench, vous allez évoluer en couture et vous serez fière de vous quand votre pitchoune le portera. Bavolet sur le haut, jupe volumineuse, poches, capuche (optionnelle), intérieur avec coutures gansées… Marcel a vraiment tout d’un Trench-coat de grand !

> Tailles disponibles : du 98 au 140

J’aime : Le dessin de ce trench est superbe ! J’ai envie de me coudre le même 😊 c’est grave docteur !

Le week-end

Le week-end on se détend un peu, alors je suis partie sur une tenue plus confortable mais girly quand même. Je l’ai donc composé d’une blouse et d’une jupe (qui tourne ici aussi 😉). J’ai trouvé sinon un modèle de pantalon mixte, pour le voir, rendez-vous sous la rubrique « garçon ».

Inspiration mode : une jupe qui tourne et un haut avec des volants

Mon inspiration couture pour réaliser ce look :

Jupe I am Cindy mini – Ledressingdecindy & I am Pattern

I am Cindy mini est une jupe patineuse créée par Cindy (cousu main M6). Elle a ajouté de grandes poches insérées dans les découpes de la jupe. Sa taille est réalisée avec une ceinture et fermée par un zip invisible. Il y a la possibilité de coudre une taille ajustable, et ça c’est super-cool car les enfants grandissent tellement vite !

> Tailles disponibles : de 3 à 14 ans

J’aime : le côté duo mère/fille que l’on peut coudre avec le patron I am Cindy femme. Je me la suis d’ailleurs cousue dans un beau tartan rouge, et vous pouvez retrouver l’article « Coudre un déguisement réutilisable au quotidien« .

Blouse/chemise Ballada – La Petite Frambise & @atelier14avrils

Ballada est un chemisier bohème plus ou moins travaillé selon la version que vous souhaitez coudre. Avec ou sans volant, cintré ou évasé, avec ou sans plis religieux, avec ou sans col… il y en a pour tous les goûts ! J’avais déjà recommandé la blouse Ballada dans mon article « 15 look Sézane à coudre » et je vous la repropose ici en version petite fille. Je la trouve trop choux ! Ici aussi, vous pouvez coudre un duo mère/fille.

> Tailles disponibles : de 4 à 12 ans

J’aime : son accumulation de volant ! Perso je ne la portrais pas boutonner jusqu’en haut, comme sur les photos, mais plutôt avec 1 ou 2 boutons défaits.

Activités sportives

Maillot de bain Olita – Petits d’om

Le maillot de bain Olita est un modèle 1 pièce pouvant se porter aussi bien à la piscine, qu’à la plage. Plusieurs versions sont disponibles : encolure dos creusé, bretelles se rejoignant dans le dos, avec ou sans volants…

Il peut se coudre aussi bien à la machine à coudre, qu’à la surjeteuse !

> Tailles disponibles : de 2 à 16 ans

J’aime : Petite préférence pour la version avec les bretelles à volants, se rejoignant dans le dos 😉 Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas plus pratique pour nager pour un enfant. Cela évite le risque de bretelles qui tombent.

Justaucorps Esmée – Petits d’om

Cette marque de patrons a décidément pas mal de patrons pour les activités sportives des bambins. Ce justaucorps est trop choux !

Il est proposé en plusieurs versions : avec ou sans jupette intégrée (simple, asymétrique ou croisé sur le devant), avec ou sans décolleté creusé au dos, avec ou sans manches (bretelles, courtes, ¾, longues, papillons)… bref, vous avez le choix quoi !

> Tailles disponibles : de 2 à 16 ans

J’aime : ce patron est modulable à souhait ! Il pourra clairement suivre la scolarité de votre enfant.

Legging de sport Zen – Petit d’om

Ce patron est un pantalon ayant des jambes droites et larges (bootcut). Il est proposé avec une longueur cheville (avec bord cote) ou mi mollet. Sa coupe ajustée au niveau du bassin grâce à une large bande de tissu, repliable sur elle-même ou non. Zen peut se porter aussi bien pour faire du sport que pour un moment cocooning.

> Tailles disponibles : de 2 à 16 ans

J’aime : J’ai un pantalon de ce type pour trainer à la maison, c’est un vrai confort ! J’adore la ceinture haute qui peut se replier si besoin.

Pantalon de jogging Chris (mixte) – Fadenkäfer

La pantalon Chris est un patron mixte, c’est-à-dire qu’il est adapté aussi bien pour les filles que pour les garçons. Sa coupe est classique. Il a des poches sur le devant et un large bord cote aux chevilles.

> Tailles disponibles : du 74 au 164

J’aime : Un bon basic mixte à avoir dans sa patronthèque !

Sac Simone – Nom d’une couture ! Mon patron 😉

Le sac Simone est un sac que j’ai créé initialement pour les projets DIY, mais il peut clairement être utilisé pour autre chose. Il est de taille moyenne et sera parfait pour que votre enfant transporte ses affaires de sport. Il peut bien sûr être mixte suivant le tissu que vous utilisez.

> Dimensions : L.43 cm x l. 13 cm x H. 20 cm

J’aime : forcement je l’adore, puisque c’est moi qui l’ai conçu… et je l’ai créé initialement pour ma maman tricoteuse-addict 😊

Look de rentrée pour un petit garçon

L’école

Ici, j’ai imaginé un look assez simple, qui permet aux enfants de bouger librement à l’école.

Je n’ai pas pu télécharger mes inspirations mode « petits garçons car « WordPress me dit que je ne peux pas pour des raisons de sécurité. Mais pourquoi cela ne fait pas ça aussi pour les looks « petites filles » ?? trop bizarre…

Malgré tout, voici mon inspiration couture :

Pantalon Levi (mixte) – Made by Oranges

Le pantalon Levi est un patron mixte qui conviendra aussi bien aux petits garçons, qu’aux petites filles. Il a tous les codes du jeans, avec en plus des genouillères, et une taille élastique – top pour le confort !

> Tailles disponibles : du 80 au 176

J’aime : les genouillères qui renforcent le pantalon et apporte du style !

Polo Sureau – Enjoycouture

Une fois encore, je vous ai trouvé LE patron par excellence ! Ce petit polo Sureau est très tendance et surtout indémodable. Il est donné pour un niveau débutant alors… à vos machines !

> Tailles disponibles : de 2 ans à 16 ans

J’aime : le fait qu’une pièce forte de la garde-robe, soit accessible aux débutant(e)s !

Pull Oliver – Made by Oranges

Je me rends compte au fil de la rédaction de cet article, que je vous propose beaucoup de patron de cette marque. Il faut dire qu’ils sont issus d’un magazine, ça aide pour en avoir beaucoup 😉. Bref, Oliver est un patron de sweat classique. Sa seule originalité réside dans le triangle ajouté sur l’encolure du devant.

> Tailles disponibles : du 92 au 176

J’aime : ce petit triangle contrasté qui fait toute la différence, et son petit prix !

Veste / manteau Balaguère (mixte) – Rose des vents

Cette veste saharienne a une coupe très sympa. Elle comporte de nombreuses poches pour donne un look « baroudeur » à vos enfants. Le patron est décliné en 6 versions différentes : avec un jeu de poches sur le devant, boutonné ou zippée.

> Tailles disponibles : de 2 à 14 ans (65 à 150 cm)

J’aime : ce modèle de veste en mode « petit aventurier »

Le week-end

T-shirt Scap sport (mixte) – Gaël couture Bordeaux

Dans le modèle du t-shirt Scap je reconnais bien la touche d’une bordelaise : le légendaire scapulaire des Girondins de Bordeaux ! Ce t-shirt ravira à coup sûr tous vos enfants fans de foot. Il a de nombreux empiècements et cela vous permettra aussi d’utiliser vos chutes de tissus.

> Tailles disponibles : de 3 à 12 ans

> Patron disponible au format AR : Téléchargez l’application MakeristAR pour projeter votre patron directement sur votre tissu !

J’aime : seuls les girondins comprennent mon engouement, ah ah !

Bermuda Libeccio – Rose des vents

Ce bermuda a une coupe plutôt droite, un petit revers su le bas, des poches italiennes sur le devant et de poches passepoilées au dos. Je vous conseille un tissu ayant une bonne tenue, type gabardine, sergé, coton épais, twill…

> Tailles disponibles : de 2 à 14 ans

> Patron disponible au format AR : Téléchargez l’application MakeristAR pour projeter votre patron directement sur votre tissu !

J’aime : les détails des poches et le revers qui permet de jouer sur les contrastes avec des tissus différents.

Sweat Zig-zag (mixte) – Moi je couds !

Je vous présente ici un patron de sweat original. Il a une grande découpe sur le devant, et une capuche. Ces 2 grandes poches le rendent aussi très pratique. Vous pouvez jouer avec plusieurs tissus pour lui donner plus ou moins de caractère.

> Tailles disponibles : de 6 à 16 ans

J’aime : sa découpe originale

Veste / sweat Bambin (mixte) – Galoux qui coud tout

Galoux est noté sur le site « sweat », mais c’est bien une veste – voir un bomber – que l’on a ici. C’est un modèle mixte qui se compose d’un devant zippé, d’un col en bord cote et de 2 poches. Le bas de la veste est également bordé par un bord cote.

> Tailles disponibles : de 2 à 10 ans (86 à 140 cm)

J’aime : T’as le look coco, t’as le look… Coco t’as le look qui te colle à la peau ! Vous l’aurez compris… j’aime trop son style en mode mini-moi 😉

Activités sportives

Maillot de bain Largo – Petit d’om

Petit d’om à vraiment réaliser des patrons intemporels pour les enfants, c’est fou ! Largo est un maillot classique, avec 2 longueurs possibles et un lien à la taille.

> Tailles disponibles : de 2 à 16 ans

J’aime : plus que le patron Largo, j’aime tout simplement la diversité des patrons Petit d’om pour les enfants.

Short Ethan – Made by Oranges

Finalement, je me rends compte ici aussi que c’est une marque qui revient dans cet article. Elle est vraiment très variée pour les enfants. Le short Ethan est un classique du genre. Il se coud dans un tissu molleton. Il a des poches plaquées sur les côtés. La taille élastiquée, se resserre aussi par un lien.

 > Tailles disponibles : du 80 au 176

J’aime : les poches profondes qui permettent de ranger ses cailloux 😉

Pochette de piscine « pied au sec » – Les aiguilles de Fanny

Cette pochette ne paye pas de mine, et pourtant elle est très pratique à la piscine car elle permet de se changer sans mettre les pieds parterre. Comme c’est écrit… vous avez les pieds au sec ! Astucieux non ?! C’est bien sûr un accessoire pour petits et grands, sans distinction de sexe.

Attention au montage, il semble qu’il y ait un petit bug lors de la pose des pressions.

> Taille disponible : non mentionnée

J’aime : ce projet simple et astucieux, parfait pour débuter !

Nous voilà à la fin de l’article, j’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura donné des idées de cousette. Mettez-moi un commentaire pour me donner votre avis, me die lequel vous allez coudre en premier.

N’oubliez pas que vous avez toujours un super code promo chez Makerist :

*hors grosses machines

Sur ce je vous laisse, je m’en vais finir de préparer mon mariage 😉 c’est pour très bientôt !

A très vite !

Et sinon… épinglez-moi sur Pinterest !

Newsletter Nom d'une couture !

You have Successfully Subscribed!