sac sun en rotin

Hey ! Comment allez-vous ? Bien je l’espère 😊 De mon côté j’ai eu quelques péripéties en mai. La faute à une opération pour m’extraire une dent et un kyste mal placé. Sans parler d’un saut en chute libre (tandem) qui ne s’est pas hyper bien terminé (plus d’infos ici)… Il y a des fois où les soucis de santé s’enchainent. Mais rassurez-vous, cela va beaucoup mieux !

Me revoilà aujourd’hui, avec une nouvelle cousette : un nouveau sac rond Sun ! Je me suis cousu une 7ème version (rien que ça…). Cette fois-ci c’est une version estivale et brodée que j’ai réalisée.

Je vais vous expliquer comment j’ai réalisé cette cousette à partir de mon patron, et comment je l’ai brodé. Comme ça, vous aussi vous pourrez vous balader sur la croisette avec votre sac rond estival.

ALERTE BON PLAN : RDV à la fin de l’article pour une surprise 😉

C’est parti !

Le sac rond Sun

Si vous passez par là depuis peu, vous ne savez peut-être pas encore que le sac Sun a été mon tout premier patron de couture. D’ailleurs rendez-vous sur ma boutique pour les découvrir tous. Un article lui est aussi dédié pour vous détailler les 4 déclinaisons qu’il ait possibles de coudre pour le devant et/ou le dos :

  • Version simple
  • Poche droite
  • Poche chat
  • Assemblage de 4 triangles (spécial chute de tissus !)

Retrouvez sur Instagram, toutes les versions déjà cousues avec les #sacsun #nomdunecouture et #sacsunndc

C’est clairement un patron que vous aimez beaucoup, et que j’adore aussi. Il est parfait pour partir en vadrouille avec tout votre nécessaire ! Portefeuille, lunettes de soleil, appareil photo, mouchoir… vous allez être étonnés de tout ce que l’on peut mettre dedans 😉

Ma version du sac Sun

Tout d’abord, j’ai eu une envie de sac en toile de jute. En ce moment, j’ai une lubie de rotin, bambou, jute, cannage… essentiellement dans la déco de notre maison, mais j’ai eu envie de le transposer à ma garde-robe. Il faut dire que c’est aussi un peu tendance depuis quelque temps et qu’on en voit partout. J’ai donc utiliser cette matière comme base.

Et puis, j’ai trouvé que seule, la toile de jute faisait un peu trop « sobre ». J’ai donc choisi de lui rajouter une poche droite sur le devant, avec un tissu contrastant.

Finalement, ma réflexion a encore évolué vers une envie d’une note de couleur, histoire d’apporter un peu de pep’s. J’ai donc eu réalisé une broderie rouge rappelant l’été – et le nom de mon patron par la même occasion 😉 le mot « Sun » a été une évidence !

Si vous vous demandez d’où viennent le top et la jupe que je porte, rendez-vous sur ma publication IG dédiée. Je vous y donne aussi mes astuces pour acheter un tissu plissé.

Les tissus et la mercerie

J’ai trouvé mon tissu « jute » chez Diffus Laines Tissus à Gradignan (33). Il a la particularité d’être complètement entoilé par un genre de plastique. Ça rend la toile de jute rigide. Je l’ai cousu facilement avec une aiguille 100.

NB : Les tissus conseillers pour coudre le sac Sun sont détaillés dans le livret fourni avec le patron, mais également dans l’article explicatif.

Pour le devant et la doublure, j’ai utilisé une viscose épaisse, camel et blanche, acheté l’année dernière chez Pretty Mercerie.

Et enfin, j’ai réalisé ma broderie avec un coton DMC rouge.

Concernant la mercerie, j’ai utilisé un zip récupéré sur une vieille trousse. J’ai aussi choisi de réaliser un chaine (explications fournis dans le patron). Enfin, disons plutôt que je réutilise la chaine que j’ai créé initialement pour l’un de mes anciens sacs Sun. C’est l’avantage avec le patron du sac Sun, on est pas obligé de refaire une anse à chaque fois 😉

La réalisation de la broderie

Voici le pas-à-pas si vous souhaitez réaliser vous aussi votre broderie sur le devant de votre sac Sun :

Ecrire un mot au stylo Frixion

Réaliser une broderie : point arrière

Promo exceptionnelle !

Comme vous le savez surement, je réalise très rarement des offres promotionnelles sur mes patrons de couture. Mais pour vous remercie d’être toujours aussi fidèle au blog et à mon univers, pour vous remercie pour votre soutien lors de mes soucis de santé et plus.. j’ai eu envie d’offrir une remise de -30% sur toute ma boutique jusqu’au lundi 21 juin 2021 à 23h59.

Lors de votre achat, utilisez le code promo suivant :

MERCI30

Le code est valable sur le sac Sun ET le sac Simone.

Je vous le redis, c’est EXCEPTIONNEL !!! Alors ne manquez pas cette super occasion pour vous vous coudre de superbes sacs tendances ! Cela n’arrivera plus avant très très longtemps !

tuto sac rond

Voilà pour ma nouvelle version du Sac Sun.

Alors qu’en pensez-vous ? Vous avez déjà cousu le sac Sun ?

Comment imaginez-vous votre version ?

Et sinon… Epinglez-moi sur Pinterest !

Newsletter Nom d'une couture !

You have Successfully Subscribed!