Box de couture “MS box” – Mouna sew

blouse MS 10 19 mouna sew

Je vais vous parler aujourd’hui d’une super idée de cadeau pour les fêtes. Pour une copine qui coud, ou tout simplement pour s’offrir un peu de bonheur tous les mois : voici la box de couture de Mouna Sew (MS box).

J’ai cousu la MS box d’octobre et j’adore le modèle et le concept. Bien sûr, je vous écris cet article en vous présentant ma cousette alors que la box d’octobre est passée. Malgré tout, il est encore possible de l’acheter à l’unité, ou d’acheter le tissu et le patron à part 😉 . Et puis, je voulais surtout vous présenter le concept et vous faire découvrir cette idée de cadeau qui fera plaisir à coup sûr.

Place aux présentations !

La MS box : une box de couture pas comme les autres

Alors, la MS box c’est quoi ? Et bien c’est une box de couture qui est composé d’un patron inédit (pdf ou pochette au choix lors de la commande), d’un coupon de tissu (environ 2 mètres !), de mercerie et d’un magazine créatif.

Crédit photo : Mouna Sew (j’ai oublié de faire une photo… j’étais tellement impatiente de la coudre)

Petit + : le temps de votre abonnement, vous bénéficiez et 10 % sur toute la boutique Mouna Sew !

J’insiste sur le fait que ce n’est pas un kit de couture comprenant tout le nécessaire pour coudre le patron, mais bien une box de couture. C’est-à-dire que la mercerie peut aussi bien être utile à la réalisation du patron fourni, qu’utile pour une autre cousette. Il n’y aura pas forcément du thermocollant non plus par exemple, même si votre cousette peut contenir une parementure. Le but premier de la MS box est avant tout de vous faire découvrir de nouveaux produits et pourquoi pas de vous sortir de votre zone de confort 😉 Néanmoins, le tissu et le patron iront toujours ensemble.

La MS box est un abonnement mensuel (paiement mensuel) et sans engagement. Ce qui fait que vous pouvez résilier à tout moment si vous êtes en manque de temps, de budget, et que sais-je !

Bon plan : Si jamais vous craquez sur une box, mais que vous n’êtes pas abonné, vous pouvez aussi la commander à l’unité après sa sortie, pour 5 € de plus (dans la limite des stocks disponibles). Ça vous permet notamment de pouvoir vous commandé la MS box d’octobre 2019 que je vous présente là 😉

box de couture ms 10 19 mouna sew

La box de couture existe avec un patron PDF ou papier (moyennant un petit supplément). La version avec un patron PDF, à télécharger sur le site, va de la taille 34-58, tandis que la version papier va de la taille 34-48. Les frais de port sont inclus dans le prix, pas de surprise donc au moment du paiement 😉

Idée cadeau : Mouna Sew a tout pensé, puisque vous avez sur le site 3 types de carte cadeau possible : 3, 6 ou 9 mois (cliquez directement sur les liens pour accéder au site). La personne reçoit ensuite la MS box en Point Relay avec le patron PDF. Pour qu’elle puisse les recevoir directement chez elle, il faudra prendre le PACK MS BOX A DOMICILE , et pour qu’elle puisse avoir la version Pochette, il faudra prendre en plus le PACK MS BOX PAPIER. Une box de couture à la carte, parfaite pour tous les budgets ! La personne aura simplement à activer son abonnement ICI.

Il y a aussi pleins d’autres idées de cadeau sur le site Mouna Sew, cliquez ICI pour les voir toutes (kit couture, coffrets de patrons, carnet, kit éphémère, transfert…).

La MS box d’octobre (MS 10.19)

J’ai découvert la MS box d’octobre sur Instagram. Le teasing du tissu était juste parfait pour me faire saliver d’envie, tellement il était beau ! Enfin je dis « il était », je veux dire « il est beau », car il est à présent en vente au mètre, sur le site (lien du tissu) J’dis ça, j’dis rien 😉

blouse MS 10 19 mouna sew

Quand j’ai ouvert ma MS box d’octobre, j’ai découvert :

  • 2 mètres d’un sublime crêpe de viscose « Di Fiori » : il me reste environ 1 m ce qui va me permettre de me faire une cousette au printemps 😉
  • 1 m de passepoil lurex saumon : je ne l’ai pas utilisé, mais beaucoup de personnes l’on mit au niveau du poignet de manche.
  • 6 petits boutons blancs : non utilisé, mais je les garde sous le coude pour une future blouse qui aurait une patte de boutonnage courte sur le devant ou le haut du dos.
  • Le patron de la blouse MS 10.19 en format papier : je vous la détaille un peu plus bas
  • 1 petit magazine créatif qui vous donne pleins d’infos super sympas.

Toutes les fournitures présentent dans la box sont commandables ensuite à l’unité sur l’e-shop de Mouna. Comme ça, si vous craqué sur le patron (ICI), vous pouvez vous l’offrir malgré tout 😉

blouse MS 10 19 mouna sew

Et si je vous montrais la box de novembre !

Je ne vais pas vous faire un grand laïus dessus. Je voulais simplement vous montrer le type de box que vous pouvez aussi avoir. Ici, c’est la box de novembre (MS 11.19). Le tissu est un vrai parti pris. Clairement, on aime ou on n’aime pas. Pour tout vous dire, la première fois que je l’ai vu, je me suis dit : “particulier comme tissu !”. Et puis, je suis partie à Paris, au salon Création et Savoir faire, et sur le stand de Mouna Sew, j’ai vu la robe de la box cousu dedans. Et là, le déclic ! “Mais comment elle est canon dans ce tissu !!” Bah voilà, maintenant j’ai envie de coudre la même robe bohème !

Alors voilà, quand on reçoit une box de couture, c’est une surprise à chaque fois. Bonne ou peut être mauvaise suivant vos goûts… mais je n’ai qu’un conseil pour vous : ne vous arrêtez pas à votre premier ressenti s’il vous parait plutôt mitigé. Osez sortir de vos habitudes, osez tenter ! Vous verrez que vous ne vous en sentirez que mieux. Cela vous permettra de cerner encore mieux ce qu’il vous va ou vous plaît.

Ma version de la blouse MS 10.19

C’est une petite blouse, de coupe un peu loose, ayant des manches ¾, des poignets de manche simple et un col V.

blouse MS 10 19 mouna sew

Je l’ai cousu en 36 du haut du buste jusqu’au bas de l’emmanchure. Je l’ai ensuite évasée en taille 38 sur le bas de la blouse. La forme et la longueur est juste parfaite pour être porté sur un jean !

Ah si, j’allais oublier ! J’ai rallongé les manches de 5 cm. Comme ça, je n’ai pas froid en cette saison 😉

Astuce : pour rallonger la manche, j’ai tracé une ligne sur le milieu de la manche, parallèlement au bord qui recevra la pièce du poignet. J’ai ensuite coupé sur la ligne, écarter les deux parties de 5 cm et scotché une feuille de papier pour les raccorder avec le nouvel espace. Ensuite, il suffit de retracer les côtés de la manche et hop, c’est fait !

Je n’ai pas plus de choses à dire sur ma petite cousette. Simplement… que je l’adore ! Et maintenant que j’ai le patron en plus, je vais pouvoir en faire pleins d’autres blouse MS 10.19 en toutes saisons !

Je vous laisse avec une petite série de photos et le récap’ des fournitures après !

Alors, cette box de couture vous tente ?

Et sinon, à qui aimeriez-vous l’offrir pour noël ?

blouse MS 10 19 mouna sew

Récap’ des fournitures

Cliquez sur les photos ou le lien violet pour être redirigé vers la page de l’article.

Box de coutureLa MS box de Mouna Sew
-> l’abonnement mensuel sans engagement
MS 10.19 – La box d’octobre
-> pour les retardataires 😉
MS 11.19 – La box de novembre
-> pour les retardataires 😉
Les cartes cadeaux MS BOX
-> 3, 6 ou 9 mois de box !
Fournitures
MS 10.19
Patron Blouse MS 10.19
Crêpe de viscose Di Fiori
Boutons blanc
Passepoil rosé lurex
Fournitures
MS 11.19
Patron Robe MS 11.19
Viscose fleuris bohémian
Galon en dentelle fleurie
Il vous faudra
aussi !
Thermocollant H180
Fil de couture
Idées cadeauxC’est par ICI !

Et sinon… épinglez-moi sur Pinterest !

8 comments

  1. ChrisL a dit :

    Bonjour Virginie,
    Elle donne envie cette box, et rien que de vous voir avec cette 1ère blouse, oh oh !!!
    Mais ma question à l’experte que vous êtes :
    Une débutante peut-elle réaliser ces tenues ??
    Les patrons taillent-ils bien, sans avoir à effectuer de retouches, les coutures sont-elles comprises ???
    Et la robe de Novembre est-elle terminée !!!
    J’attends de vous lire pour commander…
    Très bon dimanche, plutôt maussade dans le Nord…

    • nomdunecouture a dit :

      Bonjour ChristL, je suis ravie que ma cousette vous ai plu. Alors pour répondre à vos questions :
      – Une débutante peut sans soucis la réaliser, ce ne sont ici que des coutures simple, et du surpiquage ou point à la main.
      – je n’ai pas fait d’ajustement donc elle taille très bien selon moi.
      – les marges de coutures sont incluses ce qui est top ! Pas de prise de tête pour les rajouter 😉
      – concernant la robe de novembre, je ne l’ai pas cousu, mais elle est magnifique ! Il me semble avoir mis une photo de Mouna entrain de la porter.
      Très bonne cousette ! J’ai hâte d’en savoir plus sur votre craquage ou non 😉
      Virginie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.